SITE DU CD84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SITE DU CD84

Forum du CD84 Tennis de table
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ARBITRAGE

Aller en bas 
+3
Pingmaster
Langlumé Didier
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 54
Age : 61
Date d'inscription : 20/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 11:06

Arrow Voici une rubrique pour toutes les questions sur l'arbitrage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cd84.free.fr
Langlumé Didier

Langlumé Didier


Nombre de messages : 16
Age : 78
Date d'inscription : 31/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 11:36

C'est parfait en réponse et en acte, Bravo et mesdames et messieurs, vous pouvez poser vos questions, vos sentiments, vos remarques mais aussi vos suggestions.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Pingmaster

Pingmaster


Nombre de messages : 15
Age : 61
Date d'inscription : 26/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 19:24

Smile Bonjour à tous,
Une Formation d'arbitre et de Juge Arbitre 1° Niveau est organisée dans le Vaucluse le Samedi 30 Septembre et le Dimanche 01 Octobre...... cheers
Demander les renseignements auprès de vos clubs respectifs ou encore, envoyer un email à la commission d'arbitrage du CD84 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Langlumé Didier

Langlumé Didier


Nombre de messages : 16
Age : 78
Date d'inscription : 31/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 8:48

Bonjour à tous,
Voila une bonne nouvelle.
Il serait même bon que chaque joueur puisse faire au moins une formation d'arbitre de club.
Il serait aussi interressant d'organiser une formation d'arbitrage pour les jeunes (du moins pour les cadets et juniors).
A voir et organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Pingmaster

Pingmaster


Nombre de messages : 15
Age : 61
Date d'inscription : 26/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 13:34

Tout à fait Didier,
Razz mais pour cela il faut que chaque dirigeant de club fasse passer le message comme quoi on ne s'improvise pas arbitre de ping sans avoir fait au minimum une formation....... cyclops
cheers Je sais de source sûre que le club de Sorgues (mon club) organise à la rentrée une formation d'arbitrage de club pour les jeunes sorguais......
Laughing J'espère que les autres clubs vont suivre..... Shocked
@plus
Pingmaster
Revenir en haut Aller en bas
Christop
Invité
Anonymous



ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 17:12

Je ne peux dire que bravo pour cette initiative car il y a grand besoin dans notre département mais aussi au niveau de notre Instance dite de Discipline qui attent les ITT pour "prendre des sanctions dûment proportionnées aux fautes commises", je cite l'Instance Supérieure de Discipline ... quite à laisser penser que tout est permis à partir du moment où l'on a des excuses ... valable pour le seul agresseur ... c'est la vie des bénévoles qui saturent ... et après on demande la bouche en coeur "mais pourquoi tu en as marre !!!"
@+
cr
Revenir en haut Aller en bas
sergep

sergep


Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 29/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 10:56

Salut à ceux qui passent par là, en raison de l'architecture du site, je me demande s'il ne serait pas judicieux de diminuer le nombre de sujets à 2 ou 3 ? par exemple un pour le fun, qu'Annick et Roger animent avec brio, un autre pour le ping, et peut-être un autre pour les autres sujets divers ?
En attendant, voici une info importante, qui je l'espère, ne passera pas trop à travers. A partir de cette saison, pour qu'un joueur puisse participer à une compétition, il est obligatoire qu'il présente sa licence, ou éventuellement le double du certificat médical s'il ne l'a pas encore reçue: L'ATTESTATION N'EST PLUS VALABLE, NI POUR LES ADULTES, NI POUR LES MINEURS EN PRESENCE DE LEURS PARENTS.
à par ça, Pingmaster, je crois que tu peux afficher actualités 2006-2007 sur le site, la saison 2005-2006 est bien finie.....
et aussi, dans les téléchargements, il doit y avoir une erreur de lien, en cliquant sur le calendrier, on obtient un plan d'arbitrage
amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
GRINBAUM

GRINBAUM


Nombre de messages : 237
Age : 92
Date d'inscription : 28/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 11:46

Absolument d'accord avec toi Amitié
RG lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pingcourthezonnais.monsite.wanadoo.fr/
Langlumé Didier

Langlumé Didier


Nombre de messages : 16
Age : 78
Date d'inscription : 31/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 17:44

Je remercie Serge pour ce signalement important, notamment chez les jeunes dont certains oublient leur licences à la maison. Je le signalais pas plus tard qu'hier soir en réunion de bureau du club de Cavaillon. Je conseille donc à tous, de garder dans son sac de sport le double du certificat médical. En effet, il y a des joueurs qui donnent au capitaine ou au responsable de l'équipe leur licences. Si cette personne est indisposée, cette année, ce sera le clash, voir le forfait. Attention, les réglements se resserrent ! Twisted Evil Mais c'est pour le bien jeu et sa crédibilité. cheers
Revenir en haut Aller en bas
j-luc




Nombre de messages : 134
Age : 68
Date d'inscription : 29/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 19:48

Alut à tous.......il est regrétable que des joueurs ( pas forcément NC, donc ni les + plus faibles, ni des débutants ) ne connaissent pas les bases du réglement !!!!!!!!!!!!! il faut effectivement initier les jeunes ,, @+
Revenir en haut Aller en bas
Christop
Invité
Anonymous



ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 9:09

De mon côté, j'ai repris les règles principales applicables au Championnat Seniors et à la Coupe depuis deux saisons … dommage que chaque capitaine (au moins) ne l’ai pas dans son sac.
Pour exemple, cette année, il y a même un joueur qui contre moi, a fait l’échauffement avec une raquette et parti à la fin de la période d’adaptation pour choisir une autre raquette dans son sac … elle n’était pas cassée et il n’a demandé aucune autorisation (même si c’est de toute façon interdit) et c’est même permis d’être choqué lorsque je lui fais remarqué la situation … c’était en Départementale 1 seniors !!!
On confond Tennis de Table et Poing Pong – Apéro sur la plage pour certains … mais ce qui est bizarre, c’est que le règlement est toujours contourné dans le sens qui arrange, j’ai dit bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Langlumé Didier

Langlumé Didier


Nombre de messages : 16
Age : 78
Date d'inscription : 31/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 9:25

Cher Christophe,
Il est certain que certains cherchent à contourner les réglements. Cela s'appelle de la tricherie.
Pour que chacun puisse rester à sa place, j'engage les joueurs, quelque soit leur position, leur classement ou leur fonction et dans un cas similaire, à se qui suit :
Pendant la période d'échauffement et d'adaptation, en présence de l'arbitre de la rencontre, de demander (et chacun de présenter) à voir la raquette et d'en regarder sa teneur. A partir de se moment, le joueur sera tenu de conserver cette raquette jusqu'au bout. Si, dans ton cas, le joueur change de raquette sans l'avoir cassé, tu peux et dois faire porter réclamation sur la feuille de rencontre. La commission de discipline statuera sur le sort du joueur. Ce peut aller de la perte de la partie, à la perte de toutes ses rencontres de la journée.
Que chacun prenne ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
GRINBAUM

GRINBAUM


Nombre de messages : 237
Age : 92
Date d'inscription : 28/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 11:22

En tant que vieux et ancien arbitre D'accord sur tous les pointsFree Image Hosting at www.ImageShack.us" border="0" alt=""/>
RG
Revenir en haut Aller en bas
http://pingcourthezonnais.monsite.wanadoo.fr/
Christop
Invité
Anonymous



ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 14:41

C’est bien là le problème … la Commission de Discipline … ben, en Vaucluse, il n’y a en pas, nous dépendons de la Ligue de Provence … et j’ai des doutes quand à la saisine de cette commission pour de tel fait (banalité) et tout les joueurs à l’aise avec le règlement en sont malheureusement conscient …
Bonne croisade car cette cause est bonne !!!


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Langlumé Didier

Langlumé Didier


Nombre de messages : 16
Age : 78
Date d'inscription : 31/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 16:14

C'est une question à débattre rapidement à l'AG de lundi. "devons-nous nous prémunir d'une commission d'arbitrage au sein du CD84 ?".
La question est simple, directe et mérite que l'on s'y penche un peu. Je pense qu'il y va de la crédibilité de notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc




Nombre de messages : 134
Age : 68
Date d'inscription : 29/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 16:54

le gros souci c'est que les joueurs , même en PR voire en R2 R1, te disent " te prends pas la tête, on est là pour s'amuser !!!!!!!!!!!!! je suis JA je me REGALE à jug-arbitrer la PN, là au moins pas de soucis et respect. Vive le ping qd même.....
Revenir en haut Aller en bas
Langlumé Didier

Langlumé Didier


Nombre de messages : 16
Age : 78
Date d'inscription : 31/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 17:01

Eh bien, à nous de ne pas accepter cette raison invoquée lorsque le joueur est de mauvaise fois et tricheur. Il ne joue plus, il ne s'amuse plus !
Je pense que chaque club en est conscient.
Revenir en haut Aller en bas
sergep

sergep


Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 29/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 23:00

Salut Didier, peux-tu formuler à nouveu, je ne suis pas certain de bien comprendre, tu envisages de nous prémunir de la commission d'arbitrage du CD84 ????? Je pense qu'il y a lapsus ....
Revenir en haut Aller en bas
Annick KJF

Annick KJF


Nombre de messages : 276
Age : 69
Date d'inscription : 29/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 0:30

Excusez cette intrusion dans ce monde de...réglements.
Lundi n'est pas une AG mais une réunion permettant la diffusion des calendriers, équipes...Si vous partez dans ce genre de débat, aie aie aie
S'il y a un REGLEMENT, inutile de débattre de qui fait quoi, quand, comment! on APPLIQUE le REGLEMENT point barre!!!!!!!!! quitte à ce que le JA qui officie se fasse traiter de tous les noms d'oiseaux.
Entre dictature et anarchie, il y a un juste milieu.
Wink Et pour Didier, moi non plus je ne comprends pas la formulation de ta phrase (je sup..pute que tu as voulu dire que la commission d'arbitrage doit nous prémunir contre ce genre d'incident ???)
Y'a qui à la commission arbitrage, que je me pré flower munisse????? lol!
application: comment se prémunir (quand on est femme, faible, blonde et non...joueuse) Voila, c'était pour détendre (....) l'atmosphère...si c'est détendu, peut être pas besoin de se prémunir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Langlumé Didier

Langlumé Didier


Nombre de messages : 16
Age : 78
Date d'inscription : 31/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:50

Eh bien bonjour à tous,
Voila, nous avons un nouveau comité avec des nouveaux, dont moi, et vous m'en voyez trés heureux.
J'espére être aussi efficace que mon ami Sylvain.
Je souhaite, pour cette année 2007, à tous, une belle réussite (en perso et au ping) avec, c'est un souhait, un grand respect pour les réglements.
C'est notre sport qui en patira si nous faisons ce qui nous arrange à vouloir tourner et contourner les réglements que l'on croyait connaitre.
La sincérité et loyauté sont des formes d'expression difficile à suivre, mais nous devons nous en approcher au maximum.
Je souhaite à tous une bonne et heureuse année
Revenir en haut Aller en bas
Langlumé Didier

Langlumé Didier


Nombre de messages : 16
Age : 78
Date d'inscription : 31/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 10:49

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que les rubriques ouvertes, en dehors du "lachage d'écrits" de "Car-Ton" ne fassent pas beaucoup d'adeptes et que les pongistes n'ont pas de problémes, qu'ils soient de compétitions, d'arbitrages, d'informations, de connaissances sur les réglements, ....... et j'en passe.
Pourtant, il y a des interrogations mais chacun croit quelquefois qu'il posséde la solution mais peut se tromper.

Par exemple, un petit point du réglement sur les balles.

" Saviez-vous, avant le début d'une rencontre et pour le club recevant,que vous devez présenter deux types de balles (blanches ou jaunes dans le cas ou les deux équipes peuvent avoir un maillot blanc ou jaune) au club visiteur (et je ne vous parle pas quand chaque équipe à justement les maillots jaunes ou blanc et qu'elle est l'équipe qui doit changer de maillot ?). Quand le choix est fait, la couleur doit être respectée sur les deux tables de cette rencontre et pour la durée de celle-ci.
Aussi, autre petit point de réglement pour le collage des raquettes.
Une table doit être mise à disposition, hors de la salle et hors les vestiaires. Tant que ce collage est autorisé, c'est une obligation!
Je suis peut-être provocateur, mais je pense que chaque club devrait se pencher plus sérieusement sur les petits détails, lors des rencontres.

Et si vous avez des contestations, je vous attends !!lol!
Bonne journée.Razz
Twisted Evil Celui qui va vous arceller !Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Langlumé Didier

Langlumé Didier


Nombre de messages : 16
Age : 78
Date d'inscription : 31/07/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 11:11

J'oublais un autre point qui me tiens à coeur, vous le savez, depuis cette été.

"La commission d'arbitrage au sein du cd84"

J'aimerai avoir l'avis de clubs et de joueurs !


Doit-on s'équiper, dans notre département, d'une commission d'arbitrage.? Faire respecter les réglements, faire appel à une commission disciplinaire d'arbitrage ?
Je lance le débat.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARBITRAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes questions qui touchera l'arbitrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SITE DU CD84 :: Compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser